Une année pas comme les autres
Bilan de l'année 2020
21 décembre, 2020 par
Une année pas comme les autres
EXIA inc., Patricia Bonnel


Une véritable déferlante s’est abattue à la mi-mars 2020 et a apporté avec elle nombre d’évènements.

Après avoir figé les affaires d’une bonne partie des entreprises québécoises pendant plusieurs semaines, le printemps (et son déconfinement) a apporté un vent de renouveau. Nous sommes graduellement sortis de notre torpeur en même temps que la température augmentait.

Qu’avons-nous entrepris pendant cette période ? Qu’avons-nous appris de la situation ?

Du côté affaires, nos produits et solutions nous ont permis de maintenir une stabilité financière et ainsi garantir la pérennité de l’entreprise. Nous avons ainsi pu nous maintenir à flot et continuer de servir nos clients avec le même niveau d’engagement.

Du côté organisationnel, nous avons mis à profit les moments de calme pour améliorer nos produits, nos processus et notre documentation. Nous avons apporté des modifications à nos solutions en automatisant de nouveaux processus.

Du côté humain, nous avons mis en place des rencontres virtuelles quotidiennes, favorisé encore davantage les échanges dans l’équipe, en plus de réorienter des collègues vers de nouvelles fonctions.

Alors, oui, cette année 2020 restera très certainement marquée dans nos mémoires parce qu’elle a amené avec elle son lot d’incertitudes, de remises en question et de craintes. Mais elle nous a permis de solidifier davantage l’entreprise, de réaliser combien l’équipe est forte et soudée et combien le sentiment d’appartenance est élevé, de continuer à développer les compétences de chacune et chacun en plus de donner l’opportunité de croître à plusieurs.

Notre bilan se solde finalement positivement de l’épreuve que nous traversons encore actuellement. Nous sommes à même de constater que nous avons bâti des partenariats solides avec notre équipe et nos clients. Nous les remercions tous chaleureusement pour leur soutien et leur appui indéfectibles.

Nous débuterons l’année 2021 avec confiance et optimisme.

Nous souhaitons à toutes et tous que l’année 2021 soit placée sous le signe de la sérénité.

Une année pas comme les autres
EXIA inc., Patricia Bonnel 21 décembre, 2020
Partager ce poste
Étiquettes
Archiver