Pénurie de main d'oeuvre spécialisée en développement analytique

Quelles solutions sont disponibles ?

Plus d’un an de pandémie n’aura pas eu raison de la pénurie de main d’œuvre spécialisée en technologies de l’information, y compris pour les métiers liés à l’exploitation et la visualisation des données. Afin de contrer ce problème et de favoriser l’ajout de main d’œuvre rapidement sur le marché du travail, le gouvernement a annoncé, en janvier dernier, diverses mesures visant notamment à accroitre l’offre de formation. Nombre de nos clients ont perdu LA personne-clé qui s’était donné ou avait pour mission de fournir des indicateurs de gestion. Avec son départ, tout s’arrête et se fige puisque personne ne peut prendre la relève. Il devient alors urgent de trouver une solution et c’est là que ça se complique. Quelles sont les alternatives ?

·     Recruter pour remplacer. Nous parlions de pénurie de main d’œuvre en introduction. Remplacer va vous prendre du temps, et conséquemment, de l’argent. Et vous vous exposez au même risque si vous arrivez à trouver la perle rare que vous recherchez.

·   Transférer vers un collègue. Mais voilà, tout était dans la tête de la personne qui est partie. Rien n’est documenté et, malgré toute sa bonne volonté, elle n’a pas toujours appliqué les bonnes pratiques. Pour le collègue, c’est un véritable parcours du combattant, un casse-tête et une grande source de démotivation. Pouvez-vous vous permettre de perdre un autre joueur ?

·    Faire appel à des professionnels d’appoint. Ils ont l’expertise mais sont très sollicités et peu disponibles. Peut-être vont-ils vous dépanner entre deux longs mandats mais peut-être pas. Quoi qu’il en soit, une fois le travail terminé, vous vous retrouvez à la case départ, plus personne ne s’en occupe.

·      Faire confiance à un partenaire qui s’occupe de tout pour vous. C’est ce que nous vous proposons avec notre solution analytique 100% gérée mymetrix.cloud. Au cœur de notre solution, ce sont nos logiciels propriétaires qui automatisent et accélèrent le processus d’implantation, une équipe d’experts pluridisciplinaire pour les implanter et un centre d’appel qui s’assure que tout fonctionne et qui répond aux questions de nos clients.

Dans le contexte économique actuel, il est primordial d’avoir des indicateurs de gestion fiables pour piloter son entreprise ou son service parce qu’il est encore plus critique de pouvoir prendre les meilleures décisions d’affaires. Si vous aussi, vous vous posez des questions telles que :

·         Puis-je faire confiance à mes chiffres ?

·         Est-ce que ma planification de main d’œuvre est bonne ?

·         Vais-je rencontrer mes cibles budgétaires ?

·         Est-ce que mes projets sont rentables ? Comment puis-je améliorer ma rentabilité ?

·         Qu’est-ce qui ne fonctionne pas dans mes opérations ?

·         Comment puis-je faire pour exploiter mes données qui sont éparpillées dans tous mes systèmes ?

·         Pourquoi est-ce que mon ERP ne me fournit pas les tableaux de bord qu’il me faut ?

·         Comment faire pour que nous ayons tous la même compréhension et définition de nos indicateurs de gestion ?

·         Existe-t-il un moyen rapide et facile d’avoir ce que je veux ?

Contactez-nous car nous pouvons vous aider et répondre à vos besoins. Mymetrix.cloud, c’est la solution analytique à coût mensuel fixe qui vous offre la vraie tranquillité d’esprit et le temps pour vous concentrer sur ce qui compte vraiment pour vous.

Notre solution  notre équipe  votre avenir maitrisé